Expédition
Livraison nationale (France métropolitaine, dont Corse, DOM-TOM)
Livraison par La Poste :
Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine (y compris la Corse) ou dans Ia/les zones suivantes : DOM et TOM.
Pour les colis n’excédant pas 3 cm d’épaisseur, la livraison est effectuée en lettre suivie.
Pour les plus gros colis, ne dépassant pas 30 kg et de dimensions acceptées par La Poste, la livraison est effectuée par Colissimo suivi avec assurance.
Les expéditions interviennent dans un délai de 2 à 3 jours auprès de La Poste, qui en effectue la livraison dans un délai de 2 à 3 jours à l'adresse indiquée par le Client Iors de sa commande sur le site.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour expédier les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Cependant, les retards éventuels ne donnent pas droit au Client de réclamer des dommages et intérêts.
Livraison par transporteur spécialisé :
Les livraisons des Produits de dimensions et poids particuliers sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client Iors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder. Le délais et tarifs sont ceux imposés par le transporteur choisi et sont communiqués au client lors de la confirmation de sa commande.
Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 8 jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail â contact@metisamorphoses.fr, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Livraison par le Vendeur :
Le vendeur propose de livrer lui-même le Client moyennant le paiement d’un forfait unique de 15 euros. Ce mode de livraison est exclusivement réservé aux communes relevant des codes postaux suivants : 77250, 77810, 77210, 77300, 77670, 77570, 77920. La livraison est alors effectuée sur rendez-vous préalablement convenu entre le Vendeur et le Client compris dans les jours et horaires suivants : le lundi entre 14h et 16h, ou le mardi et le jeudi entre 10h et 17h30.
Livraison gratuite à l’atelier :
Le Vendeur propose également la livraison gratuite directement à son atelier établi 24 rue Rosa Bonheur (Accès au n° 1 de la rue Louis Prieur), Veneux-Les Sablons, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne. Les retraits peuvent y être effectués le lundi de 12h45 à 17h sans interruption, le mardi de 9h à 18h45 sans interruption, et le jeudi de 9h à 18h45 sans interruption, sauf jours fériés et vacances scolaires. Le Client doit se munir d'une pièce d'identité pour retirer sa commande.
Autres dispositions :
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produils commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais les Produits livrés dont les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.
Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.
Livraison internationale
Il est possible d’expédier à l’international.
Pour ce faire, merci de nous contacter par mail à contact@metisamorphoses.fr.
L’expédition sera effectuée après accord du Client sur les conditions et tarifs proposés préalablement par le Vendeur.
Retours
Frais de retour :
Les frais de retour sont à la charge du Client, excepté si le motif de retour est dû à un vice apparent ou caché dûment prouvé par le Client. Dans ce seul cas, les frais de retour seront assumés par le Vendeur.
Délais de retours :
Les retours devront être effectifs chez le Vendeur sous un délai maximum de 30 jours à compter de l’accord du Vendeur.
Passsé ce délai, le Client ne pourra plus prétendre au moindre remboursement ou remplacement.